Une émotion est un surplus d’énergie. Tout comme la lumière, le son ou la chaleur, l’expression de l’émotion est sinusoïdale que ce soit par le souffle, le mouvement, la transpiration, le rire et/ou les pleurs.
Chacun de nous privilégie certaines manières naturelles d’évacuer ce surplus d’énergie mais de par notre éducation, notre culture, ou notre vécu, certaines émotions telles que la colère, la peur, la frustration sont parfois plus difficiles à exprimer. Un déséquilibre s’installe alors entre les émotions que l’on garde en nous et celles que l’on évacue.
Ce surplus émotionnel va alors provoquer des signaux d’alarme sous forme de perturbations d’ordre physique, psychique, émotionnel et ou relationnel pouvant se traduire par les symptômes suivants: tensions, problèmes de digestion, douleurs, irritabilité, émotivité, fatigue, migraine, insomnie, angoisses, inflammation, problèmes de peau, doutes, dépression, mal-être, lassitudes…etc.
L’accompagnement par la Trame va libérer ce surplus d’émotions et ainsi prévenir l’apparition de symptômes devenant de plus en plus inconfortables.